Camping-car Angers

A la conquête de l’Anjou au volant d’un camping - car Angers

C’est en décidant de louer camping-car Angers, que vous pourrez ressentir l’importance, que cette région historique de l’Anjou a pu représenter dans l’histoire de notre pays. C’est à l’ouest de cette région, que vous commencerez votre périple à bord de votre location camping - car Angers. Votre traversée vers l’Est vous fera passer d’un département à un autre, et les paysages évolueront en fonction de votre progression vers l’Orient. Il vous faudra alors profiter de votre location camping-car Angers afin de sortir des sentiers battus, et découvrir quelques trésors méconnus de cette si belle région.

 

La conquête de l’Anjou Noir avec un camping car Angers

C’est donc dans le Massif armoricain, que vous commencerez votre périple au volant de votre location camping - car Angers. On appelle cette région l’Anjou Noir, probablement en raison de la présence de ce massif calcaire, qui vous propose alors un relief escarpé. C’est un pays, qu’il vous faut traverser de part en part avec votre location camping - car Angers, car il vous permet de découvrir des landes et des bocages insoupçonnés en ces lieux.

C’est dans la région de Segré et des Mauges, que ce paysage reste le plus étonnant. Vous poursuivez alors votre route vers l’Anjou Blanc, et c’est alors sur le plateau de Beaugé et dans la plaine de Saumur, que vous conduira votre location de camping-car Angers. La capitale de la région, Angers, s’annonce proche, et vous profitez de cette proximité pour admirer la confluence de la Sarthe, de la Mayenne et du Loir. Cette omniprésence de l’eau fait de cette vallée un endroit très fertile, et le parc naturel, qui s’y niche, vous propose d’être découvert au volant de votre location de camping-car Angers, notamment pour la flore diversifiée et nombreuse, qu’il abrite.

Déjà au loin, le château d’Angers dresse son imposante silhouette du haut de la falaise, sur laquelle il a été bâti.

 

Le camping-car Angers pour parcourir la Touraine

Au Sud de la ville, vous admirerez le plus haut château de France, avec ses 37 mètres de haut : le château de Brissac. Puis, ce sera alors le moment de diriger votre location de camping-car Angers vers l’abbaye royale de Fontevraud, qui ne sera qu’une étape dans votre exploration du Saumurois. La capitale française de l’équitation, avec son célèbre cadre noir, vous invite à parcourir son bocage au volant de votre location de camping - car Angers. Vous vous apprêtez alors à quitter cette région historique de l’Anjou pour rejoindre la Touraine.

Ici, votre camping - car Angers bous permettra de suivre l’itinéraire royal le long des cours d’eau. Les châteaux de la Lire accompagneront alors votre découverte de cette région, et chacun d’entre-eux sera une étape sur cette route des châteaux de France, que vous parcourez au volant de votre camping-car Angers. C’est à Amboise, que vous effectuerez votre première étape, avant de vous émerveiller devant le diamant de ces palais : Azay le Rideau. Les immenses forêts, bordant le château, vous donnent autant d’idées de ballades au volant de votre camping-car Angers.

Il vous restera encore à traverser l’une des places fortes de la région, la cité de Chinon, avant de découvrir le château de Langeais. Il marque l ‘entrée dans la capitale régional, Tours, et vous promet encore de bien belles surprises, si vous poursuivez votre remontée de la Loire, avec votre location camping-car pas cher Angers. C’est alors le château de Chenonceau, un véritable château – pont, que vous admirerez avant de vous extasier devant les magnifiques jardins du château de Villandry.