Camping-car Bourges

La traversée du centre de la France au volant d’un camping-car Bourges

Quel que soit votre lieu de départ, vous vous devrez d’utiliser une location camping-car Bourges si vous souhaitez visiter le centre de la France. En effet, cette location camping-car Bourges vous permettra d’emprunter l’un des nombreux itinéraires afin de succomber aux charmes des régions historiques de notre territoire. C’est en décidant de louer camping-car Bourges, que vous vous donnez la possibilité de parcourir ensuite les vastes étendues d’Auvergne, ou au contraire d’engager votre location camping-car Bourges vers la région du Poitou, qui n’en est guère éloigné.

 

Le centre de la France avec un camping-car Bourges

Votre itinéraire avec votre location camping-car Bourges, devant vos permettre de traverser le centre de notre pays, pourra commencer par le ville de Bourges. Ville médiévale, la cité abrite la cathédrale Saint Etienne, qu’il vous faudra découvrir avant de vous lancer sur les routes. Vous pourrez ainsi prendre la direction de l’Allier pour rejoindre la station thermale. Pour profiter des eaux chaudes ou froides de la station, que les Romains affectionnaient déjà beaucoup, il vous faudra délaisser votre location de camping-car Bourges.
C’est alors la vallée de l’Allier, que vous traverserez pour y découvrir des gorges impressionnantes. Sur une trentaine de kilomètres la rivière a creusé de véritables tunnels dans les falaises avoisinantes.

Le spectacle méritera le détour, et vous engagerez alors la location de camping-car Bourges vers les berges de ce fleuve de l’Allier. C’est de cette vallée, que vous pourrez vous diriger vers l’un des plus beaux parcs naturels de cette région : le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Vous circulez alors, avec votre location de camping-car Bourges, dans le Massif central et la chaine des Puy d’Auvergne semblent déjà vous attirer.

 

Les Volcans d’Auvergne avec un camping-car Bourges

C’est à Clermont Ferrand, que vous dirigerez votre camping-car Bourges vers l’ascension du Puy de Dôme. Cet ancien volcan a laissé son nom à ce département, et il vous offre un panorama exceptionnel sur toute la région. Le puy du Sancy, le Puy Mary,…autant de sommets à découvrir au cœur d’une nature préservée.

Au détour de ces massifs, vous succomberez aux charmes des lacs d’altitude comme celui de Chambon, qui vous permet de délaisser votre camping-car Bourges, afin de profiter d’un moment de détente. A quelques kilomètres de cette retenue d’eau, le château de Murol méritera aussi une attention particulière. Les ruines de ce château dominent la vallée vous donnant une vue éblouissante sur toute la région.

C’est alors, que vous prendrez la route de ces volcans pour atteindre, au Sud de Clermont, la ville d’Issoire. C’est à proximité, que vous abandonnerez votre camping-car Bourges pour visiter le site futuriste de Vulcania. Ce parc à thèmes vous donne toutes les clés pour comprendre et percer les mystères du volcanisme, qui a tant marqué cette région. C’est fort de cette visite, que vous poursuivrez alors votre route autour de ces volcans éteints.

Mais, l’Auvergne, dans laquelle vous êtes parvenus, vous offre bien d’autres richesses à explorer. Laissez – vous séduire par la route gastronomique d’Auvergne, qui vous mènera aux villages de saint Nectaire, de Salers, tout en vous faisant découvrir les burons typiques des monts du Massif central. Délaissez votre location camping-car pas cher Bourges pour visiter l’une de ces fermes authentiques, dans laquelle est confectionnée la charcuterie auvergnate.


Vous pouvez enfin vous engager à la découverte de l’Auvergne sous une forme plus culturelle. Il vous faut alors suivre l’itinéraire des Eglises romanes d’Auvergne, qui vous fera traverser du Nord au Sud cette si belle région du centre de la France.