Camping-car La Rochelle

Le littoral atlantique au volant d’un camping-car La Rochelle

C’est en décidant de louer camping-car La Rochelle, que vous pourrez traverser le littoral au Sud de la Bretagne. Cette ancienne région du Poitou a, depuis des siècles, été privilégiée dans son développement en raison de ce littoral si stratégique. Ainsi, au volant d’une location camping-car La Rochelle, vous pouvez au départ de cette Bretagne toute proche partir à la découverte de ce bocage depuis la Vendée jusqu’au cœur de l’Aquitaine.

C’est vers La Rochelle, que vous entamerez le début de votre périple à bord de votre location camping-car La Rochelle. Cette escale vous offrira alors des idées de détours insoupçonnés, et vous engagerez alors votre location camping-car La Rochele vers le Sud pour traverser les multiples paysages, dont recèle cette région.

 

En partant de la Bretagne avec un camping-car La Rochelle

C’est donc de Bretagne, que vous vous lancerez dans cette découverte au volant de votre location camping-car La Rochelle. Vous parcourrez alors la Vendée et son bocage si particulier. C’est les Sables d’Olonne, qui marqueront votre entrée dans ce territoire. Laissez-vous séduire, en engageant votre location de camping-car La Rochelle à l’intérieur du marais poitevin, qui recouvre une bonne partie de ce territoire.

Ce sera alors la possibilité de traverser une région naturelle, où le cadre naturel a été préservé. Une incursion à l’intérieur des terres vous conduira, au volant de votre location de camping-car La Rochelle vers la ville de la Roche Sur Yon. Poste avancé de l’arsenal militaire français au cours des siècles, la préfecture vendéenne vous incite à vous détendre en visitant ses haras nationaux.

C’est ensuite, que vous poursuivrez votre route, en empruntant, avec votre location de camping-car La Rochelle la route longeant la côte vendéenne, surnommée ici la Côte de lumière. Les longues plages de sable fin se succèdent sur une centaine de kilomètres, avant que vous ne parveniez à la ville de La Rochelle.

 

L’étape de La Rochelle au volant d’un camping-car La Rochelle

La ville a de tout temps été fortifiée, et vous vous étonnerez de longer, au volant du camping-car La Rochelle, le long port de la ville. Si il est aujourd’hui essentiellement marchand, les fortifications qui l’entourent attestent de sa vocation militaire au cours de son histoire. Délaissez votre camping-car La Rochelle, pour embarquer sur un navire, qui vous mènera alors à la découverte du large de la cité.

C’est alors Fort Boyard, qui s’offre à votre curiosité.
Mais, vous ne pourrez pas passer dans cette cité, sans engager votre camping-car La Rochelle sur le pont de l’île de Ré. Cet ouvrage d’art, qui enjambe la Mer, vous donnera l’occasion, quelques heures durant, de profiter des avantages de l’insularité. C’est à l’extrémité de l’île, que vous admirerez le panorama donnant sur le continent, en accédant au sommet du phare des Baleines, qui indiquent l’extrémité et la présence de l’île.

Lorsque vous reprendrez votre route vers le Sud, c’est vers la ville de Rochefort, que vous vous rendrez. La ville a été voulue par Colbert à a fin du XVIIème siècle, et elle est désormais un modèle de ce qui constitua les chantiers navals et les ports militaires de l’Ancien Régime. Rochefort fut créé pour devenir le principal port militaire d’Europe, et la ville garde la trace des nombreuses fortifications, qui accompagnèrent l’édification de la cité. Il vous faudra délaisser votre location camping-car pas cher La Rochelle pour succomber à tous ces attraits de la ville charentaise. Elle vous ouvre la route de l’Aquitaine toute proche.