Camping-car Norvège

Norvège – En camping-car, découvrez une nature préservée

Découvrez les fjords norvégiens

Profitez de votre voyage en location de camping-car en Norvège pour partir vers le Nord et découvrir des paysages fascinants, les plus beaux fjords, une nature diverse et exubérante et les montagnes escarpées de ce pays scandinave. Vous pourrez également visiter Oslo, cette ville moderne et dynamique, capitale de la Norvège. Avec votre voyage en camping-car Norvège, vous ne manquerez pas un lieu à visiter !

Ce pays, le plus occidental de la Scandinavie, est à parcourir en camping-car. La Norvège n´a pas plus de cinq millions d'habitants, elle est peu peuplée mais offre des villes et des phénomènes naturels, tels que les aurores boréales, fascinant à découvrir. La Norvège est également connue pour ses nombreux fjords. Ces baies abritent une vie variée, et ont un environnement fragile. La côte atlantique de la Norvège est très sinueuse et continue sur une longueur étonnante de plus de 25.000 kilomètres. Avec votre location de camping-car en Norvège, partez explorer la Norvège, vous n´êtes pas prêts d´oublier ce voyage.

En Norvège, louez un camping-car et préparez votre voyage vers des régions désertes

Vor Anker im FjordUn mouillage dans un fjord

La Norvège est un pays qui est très étendu sur sa longueur. De Oslo, au Sud, vous pourrez conduire vers le pôle Nord et admirer la nature époustouflante. L´avantage que vous avez à louer un camping-car pour découvrir la Norvège est que vous avec toujours toutes vos affaires avec vous.

 

Un autre avantage est que vous pouvez aller où bon vous semble, et y rester le temps que vous le souhaitez. Faites de votre voyage une aventure flexible, choisissez vos destinations suivant vos humeurs, votre camping-car Norvège deviendra temporairement votre maison. Vous pourrez par exemple rester plus longtemps dans un des pittoresques villages bordant les fjords pour profiter de cet environnement.

 

En traversant la Norvège en camping-car, vous aurez assez d'espace dans votre véhicule pour loger vos différentes affaires. Que ce soit vos équipements sportifs ou de camping, ou les jouets de vos enfants. Vous n´aurez pas besoin de laisser à la maison ce que vous souhaitez emmener avec vous.

Les lieux à visiter en Norvège

Huskies ziehen einen SchlittenHuskies tirant un traîneau

Lors de votre voyage en famille en location camping-car Norvège, vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir le pays avec vos enfants. Voyagez dans le nord du pays et faites l´expérience d´une promenade à traîneau, tiré par des huskies. Partez en famille à bord d´un rafting, et descendez sur le Ustedalsfjorden, près de la petite ville de Geilo.

Pour les amateurs de nature, ce voyage en location camping-car Norvège restera inoubliable. Continuez le long de la côte vers le Pôle Nord, et explorez les fjords, et les montagnes à l'intérieur des terres, comme la Sirdal dans la région du sud. Ici vous pourrez admirer l´étendu de la neige et de la glace, et si vous êtes chanceux, vous pourrez contempler les lumières polaires et les aurores boréales.

 

La nature sauvage en Norvège vous permet également de passer des vacances pleines d'aventure. Avec votre location camping-car Norvège, vous disposerez de votre équipement sportif où que vous soyez. Faites un saut à l’élastique (le plus haut de Norvège) depuis le pont suspendu de Vemork, organisé par Telemark Opplevelser. Vous vous aventurerez sur un pont suspendu, et vous jetterez dans une gorge d’une profondeur de 84 mètres.

 

Pour un voyage plutôt calme et gastronomique avec votre location de camping-car en Norvège, vous pouvez vous détendre dans un des nombreux spas du pays, situés dans des lieux calmes, et généralement au milieu de la nature. Par exemple, vous pourrez tenter cette expérience au "Alexandra Bad" à Loen. Avec plus de 3.700 mètres carrés de superficie, vous pourrez vous laissez vivre à votre rythme. Il faudra nécessairement essayez, durant votre voyage en camping-car Norvège, les plats locaux comme le hareng mariné et les boulettes de viande (Kjottkaker).

 

Les sportifs pourront également profiter pendant leur voyage en location camping-car Norvège d´un programme varié. Beaucoup de lieux sont connus pour leurs stations de ski, telles que la ville de Geilo, située entre Oslo et Bergen, vous y trouverez pas moins de 220 kilomètres de pistes de ski.

 

Si vous souhaitez plutôt profiter d´un voyage culturel avec votre location de camping-car en Norvège, partez découvrir les attrayantes villes de Valdres et Sarpsborg, caractérisées par leur architecture traditionnelle. Puis voyagez à l'extrême nord du pays, dans la ville d'Alta, et admirez les peintures rupestres datant d´il y a 6000 années.

Conseils

Si vous ne voyagez pas en hiver, vous pourrez passer par Trondheim durant votre voyage en location camping-car Norvège. Vous y découvrirez la Norvège dans toute sa diversité.