Camping-car Suède

En Suède – grimpez les vertes montagnes avec votre camping-car

Découvrez un monde de glace en Suède

En traversant le pays en location camping-car Suède, vous découvrirez de jolies petites maisons en haut des collines, une nature intacte et sauvage dans le nord du pays, et des villes modernes et dynamiques dans le sud du pays.

En Suède, vous ferez l'expérience de vacances merveilleuses. Avec des paysages verdoyants, des lacs bleu clair, et beaucoup de neige dans le nord, ce pays scandinave fera le bonheur de chacun, etvous promet des vacances inoubliables. Les voyageurs en famille suivront les traces d'Astrid Lindgren, les aventuriers seront ravis des diverses activités proposées, et pour les vacanciers souhaitant découvrir la culture du pays, vous pourrez explorer les villes du sud du pays. Découvrir le pays en location de camping-car en Suède est le moyen de transport idéal !

Avec votre camping-car en Suède, vous êtes flexible et indépendant

Typisch schwedisches Haus am WasserMaison typique suédoise au bord de l'eau

La Suède s'étend très haut vers le nord, près du cercle arctique. La meilleure manière de ne rien manquer, de voir des paysages variés, de découvrir des villes intéressantes, et de découvrir la culture du pays, est de traverser la Suède en camping-car du sud au nord.

 

L'avantage avec votre camping-car en Suède, est que vous pouvez vous arrêter à n'importe quel endroit, et vous pouvez décider d´y séjourner le temps que vous souhaitez. Cela vous permet de rester souple et flexible durant votre voyage en location de camping-car en Suède. De plus, le réseau routier suédois est bien développé, et les routes bien entretenues, ce qui est très agréable lors de vos déplacements en camping-car à travers le pays. Les campings offrent également un réel confort en Suède. Par ailleurs, grâce à votre location camping-car Suède, vous aurez toujours assez d'espace pour ranger tous vos bagages.

Location de camping-car en Suède

Vor dem Hintergrund weißer Gipfel wandernVue sur les montagnes enneigées

Vous ferez l'expérience des plaisirs de la nature lors de votre voyage en location camping-car Suède : vous pourrez camper au milieu des montagnes verdoyantes et des lacs clairs, loin des grandes villes. Conduisez votre camping-car vers la Haute Côte de Suède (en suédois : Höga kusten), une zone côtière sur la côte ouest au centre de la Suède. Ce site a été formé lors de la dernière période glaciaire, et est aujourd'hui classé au patrimoine mondial naturel. Continuez votre exploration vers le nord de la Suède, en Laponie, lieu classé au patrimoine mondial par l'Agence suédoise de la Laponie. Cette nature sauvage s'étend sur une superficie plus grande que l'île de Corse.

 

La Suède est une destination idéale si vous souhaitez passer des vacances avec vos enfants. Durant votre voyage en famille en camping-car, vous pourrez visiter la ville de Vimmerby dans le sud de la Suède. Ici vous pourrez retrouver les histoires de Fifi Brindacier, et vous vivrez votre visite comme un conte de fées, au village d'Astrid Lindgren. En famille, visitez le zoo du Parc Eskiltuna. Vous y verrez de nombreux grands félins exotiques, tels que des pumas, des léopards et des tigres blancs. Vous pourrez également voir le dragon de Komodo, le plus grand lézard du monde. Surprenez vos enfants avec une promenade inoubliable en traîneau dans les montagnes suédoises. Accrochez-vous, tandis que les chiens de traîneau courent à pleine vitesse à travers la neige.

 

Pour les accros à l'adrénaline, la Suède vous offrira de nombreuses possibilités pour pratiquer des sports extrêmes. Certains lieux d´aventure sont accessible uniquement avec votre camping-car, car vous pouvez séjourner ou vous le souhaitez avec votre location de camping-car en Suède. Partez vers l'extrême nord du pays et grimpez, avec des crampons, sur les cascades de glace, par exemple en Laponie au Parc National de Stora Sjöfallet. Pour continuez votre voyage en location camping-car Suède, vivez un moment unique en aventure, en rafting, à Ostersund : Pagayez dans les eaux vives, et jouez avec les rapides déchaînés. Le meilleur de l´aventure sera votre arrivée sur la rivière Gevsjöströmmarna, où une cascade de six mètres de haut vous attend, qu´il faudra franchir avec votre rafting.

 

Si la Suède est peu peuplée, sa diversité culturelle est toutefois bien présente. Sur votre parcours, vous découvrirez les grandes villes culturelles de la Suède et leurs attraits touristiques. Á Stockholm, vous visiterez le palais de la famille royale, le bâtiment du Reichstag sur l'île Helgeandsholmen et l'île de Riddarholmen. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville : "Gamla Stan". Malmö offre de nombreuses maisons à colombages à découvrir dans la vieille ville. Promenez-vous dans le parc de la ville, et visitez le moulin du château. Göteborg est également intéressant à visiter : Visitez le musée d´histoire naturelle, et baladez-vous le long de la pittoresque promenade autour du port de Lilla Bommen.

 

Un voyage en location camping-car Suède offrira un choix varié pour les plus sportifs. En Suède, vous trouverez de nombreux domaines skiables ou vous pourrez pratiquer des activités de montagnes de Noël à Pâques. Vous pourrez aussi faire la randonnée de la piste Royale (piste Royale de Kungsleden), un sentier qui part du nord de la Suède à Abisko, jusqu'à Hemavan, 440 km plus loin. Vous pourrez atteindre le point le plus haut au col de Tjäktja, à 1150 mètres d'altitude.

 

Les voyageurs pourront se détendre du stress quotidien lors de leurs vacances en Suède. Si vous souhaitez effectuer un voyage gastronomique lors de votre location de camping-car en Suède, vous pourrez faire un arrêt à la station balnéaire de Varberg. De nombreux spas et saunas vous attendent, et vous pourrez également nager dans une piscine d'eau de mer. Une attraction sera à essayer, c´est la maison de bain froid, qui se dresse sur pilotis dans la mer. Si vous voyagez en automne avec un camping-car en Suède, vous pourrez faire une excursion le long de la côte ouest, près de Göteborg. Cette période de l'année est la saison des fruits de mer : Dans les divers restaurants vous seront servis des huîtres fraîches, du homard et du crabe.